Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2003 - Fresques de la chapelle Saint-Roch

A la fin de l'année 2003, la chapelle Saint-Roch a fait, bien malgré elle, la une des journaux locaux ; elle a même eu droit à l'article dans certains journaux de Bretagne.
Pourquoi ce brutal intérêt pour un lieu aussi tranquille ? Tout simplement parce que l'état de détérioration d'une partie des fresques de notre chapelle a nécessité une rénovation devenue inévitable.

Certaines personnes ont donc manifesté contre ce travail entrepris depuis le mois d'octobre.
Fallait-il laisser une oeuvre qui aurait fini par disparaître d'elle-même ou, comme la municipalité, avec l'appui de la paroisse et la participation du Conseil Général, a choisi de le faire, garder le plus fidèlement possible ce qui était encore visible et le confier à un spécialiste des fresques ?

Pour les amoureux du lieu, la réponse apparaîtra évidente lorsqu'ils découvriront le travail effectué par Jean Bonavita. Cet artisan, originaire de l'Ariège, s'est attaché à restituer le plus fidèlement possible l'oeuvre originale de Maurice Le Scouëzec.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0006932 Contact