Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Festival Les EXTRAVERTIES - 27 et 28 mai 2017
Affiche 2017 Programme 2017

CaféShow devient le Festival LES EXTRAVERTIES : un festival Vert pour découvrir notre territoire à travers les loisirs de pleine nature et un site situé au cœur de la Suisse Normande PONT-D’OUILLY ; un festival ouVert à tous dans une ambiance conviviale et familiale ; un festival Vertueux qui met à l’honneur les initiatives en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement.

Loisirs de pleine nature, concerts, animations, marché : venez donc vous mettre au Vert à Pont-d'Ouilly.

Pour tous renseignements : 02.31.90.17.26 ou www.falaise-tourisme.com

Calendrier et Manifestations

Actualité 2009 - Hommage à Alain Thomas

Alain Thomas

Ce samedi 21 février 2009, les ouillypontains étaient invités à se joindre au conseil municipal afin de rendre hommage au docteur Alain Thomas.
La population locale, mais également celle des communes voisines, a répondu massivement à cette invitation et, bien avant l'heure prévue, quelques 150 personnes étaient rassemblées à la Guinguette sur les bords de l'Orne.

En présence de M. Guy Bailliart, Conseiller Général, le premier hommage est rendu par Marcel Lecoq, maire de la Commune. En 1970, Alain thomas, tout jeune médecin, s'installe à Pont-d'Ouilly en s'associant avec Roger Cornu.

22 novembre 1986

Dès 1973, il s'investit dans la vie associative et prend notamment la présidence du Comité des fêtes.
Elu maire en 1977, il assumera quatre mandats successifs à la tête de notre municipalité et restera l'homme qui a dynamisé et développé Pont-d'Ouilly.

10 octobre 1998

Il est à l'origine de nombreuses réalisations : le Foyer Rural avec sa base de plein air et les gîtes de La Pautiche et du Moulin-Neuf ; la réhabilitation de la gendarmerie ; les lotissements de La Butte et du Fleurion ; la construction du bureau de poste sous les Halles. Maire, mais aussi mèdecin, il est l'initiateur de l'ADMR et du SIAD sur notre secteur. Dans un tout autre domaine, il est également l'instigateur de La Guinguette désormais connue bien au-delà de notre région.

C'est donc en ce lieu que le conseil municipal a décidé de poser une plaque commémorative, et la promenade qui borde l'Orne s'appellera désormais Promenade du docteur Alain Thomas.
Après ce premier hommage et un accompagnement musical proposé par Daniel Lecoq et Marcel Soisnard, chacun est invité à se rendre au parc municipal pour prolonger cette cérémonie.

C'est là que, dès 2007, le Comité des Fêtes avait tenu à témoigner sa reconnaissance à Alain Thomas en procédant à la plantation d'un arbre en sa mémoire. Maryvonne Guibout rappelle que, pendant vingt-huit ans, il en a assuré la présidence, et que, dès 1973, il a redonné un vigoureux élan à notre traditionnel défilé de Pentecôte qui lui doit d'exister encore aujourd'hui.

23 mars 2001

Pour clore cet après-midi, chacun est invité à un vin d'honneur à la salle des fêtes.
Monique Lecoq, présidente du Comité de Jumelage avec Chipping Campden, y rappelle que c'est encore Alain Thomas qui en fut le premier président en 1977.

21/02/2009 - Municipalité

Rassemblement à La GuinguetteRassemblement à La Guinguette

Marcel LecoqGuy Bailliart

La famille dévoile la plaquePlaque commémorative

21/02/2009 - Comité des Fêtes

Maryvonne GuiboutL'arbre commémoratif : un Liquidambar

21/02/2009 - Comité de Jumelage

Marcel Lecoq, Annie Thomas et Monique LecoqVin d'honneur

Valid XHTML 1.0 Transitional 0007674 Contact