Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2006 - La P'tite TOP

Dix ans déjà depuis la première apparition de nos artistes amateurs en 1996, et quel chemin parcouru. Certains acteurs sont présents depuis le tout début, d'autres s'affirment depuis quelques années, et trois nouveaux sont venus rejoindre la Troupe pour ce huitième spectacle. Après le triomphe de l'an passé, La P'tite TOP a de nouveau enthousiasmé le public lors de ses quatre répresentations d'une comédie de Raymond Vinci et Jean Valmy, intitulée "J'y suis, j'y reste".

L'histoire

Une femme s'est fait dérober son sac à main contenant ses papiers d'identité. Dix ans plus tard, elle apprend que sa voleuse a épousé, en empruntant son propre nom, un jeune baron. Elle décide alors de se présenter au manoir de son "époux légal" pour lui dévoiler la vérité, semant le trouble dans l'existence du baron...

Les comédiens
Lucie : Malou RivièrePatrice : Tatave
Gisèle : Vanessa HoutmannLa Comtesse : Thérèse Avy
Hubert : Gérard AlloinNénette : Christiane Alloin
Jules : Florent LebègueLe Cardinal : Michel Poulain

Représentations

Public nombreux

Le public est fidèle au rendez-vous, et les quatre représentations proposées n'ont pas été de trop pour accueillir les quelques 700 personnes venues assister au spectacle.


Derrière le rideau

La tension monte à l'approche du lever de rideau : les nombreuses heures de répétition, les sacrifices consentis, tout va se jouer dans ces premières minutes...


On y est

On y est ; les acteurs entrent en scène à tour de rôle salués par le public ; les quipropos s'accumulent, les répliques s'enchaînent à un rythme particulièrement élevé : le triomphe est de nouveau au rendez-vous.

Les anciens s'affirment dans des rôles brillants, et les trois nouveaux acteurs (Malou Rivière, Vanessa Houtmann et Florent Lebègue) sont parfaits. La relève est donc déjà là, et nous promet encore de bons moments.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0006222 Contact