Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2016 - Festival Café Show

Café Show

Le temps d'un week-end, Pont-d'Ouilly et le Pays de Falaise ont été le théâtre d'un festival musical aux actions et intérêts multiples !
Pour la 8ème année consécutive, Café Show a lancé la saison touristique du territoire en permettant à des groupes majeurs de la scène culturelle régionale de se produire dans des lieux insolites.

Festival

Café de Pays

Ce festival s'inscrit dans une dynamique de promotion du label Café de Pays qui a pour objectif de faire du café un établissement convivial et animé, permettant la rencontre entre les habitants du village et les touristes, un lieu authentique de découverte des produits locaux et de l'artisanat d'Art du Pays, un point d'information touristique local, où le Patron donnera les bonnes adresses et les sites insolites à découvrir..

Vendredi 20 mai

A l'occasion de cette 8ème édition du Café Show, le concert d'ouverture était, pour la première fois, programmé dès le vendredi soir sur une scène installée devant le Kayak Bar. Un public clairsemé y a applaudi la chanteuse GLWADYS ANN, originaire du Calvados, pour qui le mélange du swing, du jazz et de la new country fait bon ménage.

Samedi 21 mai

Samedi, dès 13h30, un groupe d'enfants de Pont-d'Ouilly Loisirs présentait son CHOCOLATSHOW : histoires, illustrations et chansons sur le thème du chocolat.
A 14h30, LES LIZEUSES avec le ZAP DUO d'Henry Lemarchand proposaient une lecture musicale en déambulation.

Au même moment, à la Guinguette et au parc public, commençaient les animations et initiations Danse Country avec KICK N'CLAP et COUNTRY DANSE ATTITUDE.

En fin d'après-midi, à L'Océane, ce fut au groupe LES DECALES DU BOCAGE de prendre le relais : cinq mecs, fiers de leur patelin, veulent vous faire voyager dans un univers aux mille et une verdures, anecdotes, histoires de comptoir.

En début de soirée au bar de l'Isle, le public s'est rassemblé pour le groupe breton FAYGO : un appel au partage, à l'ouverture d'esprit et au voyage par le biais de la musique !

Cette première journée s'est achevée à la salle culturelle par un show à l'américaine de KEVIN BUCKLEY and THE YEE-HAW BAND : après avoir passé sept années sur les country roads, écumé les plus prestigieuses scènes country de l’hexagone, ils ont rejoint le top des artistes country.

Dimanche 22 mai

La journée du dimanche fut malheureusement perturbée par la pluie et le MARCHE DU TERROIR, DE L'ARTISANAT ET DES PLANTS a dû s'installer sur le parking de la salle culturelle.
LA BANDE A MOMO était néanmoins présente dès le début de matinée pour proposer ses chants populaires, classiques, comiques de toutes époques et divers horizons.

De 12h à 13h30, le BIG BAND du Pays de Falaise était installé au sec à la salle culturelle pour interpréter des musiques Jazz de la Libération.

Changement de lieu également à 14h pour le trio FAB qui s'est produit un peu à l'étroit à l'intérieur du bar de l'Isle : un style musical qui navigue toujours entre le rock, le reggae et la pompe manouche, avec la part belle aux voix et aux guitares.

A 15h30, les musiques traditionnales du monde étaient invitées à la salle culturelle avec THE TROUBADOORS : ils proposent de voyager le temps d’un concert, s’inspirant des mélodies du monde pour ouvrir des portes vers de multiples univers. Leurs musiques traditionnelles étant des musiques dansantes par nature, leurs concerts prennent le plus souvent la forme de bals folks.

Les derniers applaudissements furent pour le groupe rémois LA VILLA GINETTE : des chansons Rap’n’roll, savant mélange de hip hop et de chansons à textes loufoques et décalés.

Un public moins nombreux que les années passées, à cause d'une météo très défavorable, et un succès relatif de cette huitième édition du festival ouillypontain.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0001670 Contact