Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2011 - La P'tite TOP

Les acteurs de La P'tite TOP sont remontés sur les planches en ce début d'année pour nous interpréter une comédie de Marc Camoletti : Pyjama pour six. Après le succès de 2009, le nombre de représentations est passé à cinq : ce qui laissait le temps à chacun de s'organiser pour ces deux premiers week-end des vacances scolaires d'hiver.

L'histoire

Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Bernard invite sa maîtresse Brigitte dans sa maison de campagne.
Pour justifier cette présence que sa femme pourrait trouver bizarre, il propose en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa propre maîtresse.
Ce que Bernard ignore c'est que Robert est l'amant de sa femme, et que cette dernière a engagé une aide ménagère qui se prénomme également Brigitte...

Entracte Entracte
Les acteurs par ordre d'apparition
Jacqueline :Thérèse Avy
Robert :Tatave
Bernard :Michel Poulain
Brigitte 1 :Christiane Alloin
Brigitte 2 :Malou Rivière
Bertrand :Marcel Soisnard
Comédiens

Représentations

Un week-end à la campagne entre femme, mari, maîtresse et amant, il ne manquait plus qu'une bonne, épouse d'un jardinier, pour que la situation devienne vite incontrôlable.

Alors qu'il attend la maîtresse de son ami, Robert voit arriver la bonne que la femme de celui-ci vient d'engager :
Mais j'ai cru que c'était LA bonne ! Si j'avais su que c'était TA bonne, je ne l'aurais pas prise pour LA bonne ! Mais comme TA bonne est arrivée avant LA bonne, j'ai pris TA bonne pour LA bonne ! C'est clair !

La maîtresse tant attendue va donc devoir endosser les habits de bonne jusqu'à ce que Bertrand, jardinier-plombier et mari de la véritable bonne, vienne éclaircir la situation. Entre-temps, son manteau en gros écureuil de palétuviers amène celle-ci à devenir la nièce du malheureux Robert qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Fin du spectacle

Quelques tirades bien enlevées, une salle époustouflée par une tenue de bonne qui se transforme en tenue soirée, tout était donc réuni pour que le public soit conquis par cette nouvelle prestation de notre troupe locale.

Les cinq représentations ont attiré plus de 900 spectateurs, de quoi ravir tous ceux qui, aux côtés des acteurs, ont participé à ce nouveau succès de La P'tite TOP.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0004945 Contact