Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2009 - La P'tite TOP

Après leur interprétation de La Bonne Adresse en 2008, les acteurs de la P'tite TOP retrouvent les planches pour quatre représentations d'une comédie en deux actes de John Chapman : Le Prête-Nom. Un retour particulier, puisque entre-temps la troupe a douloureusement vécu la disparition de sa présidente Nicole Bisson. Surmontant cette épreuve et en hommage à son engagement pour la P'tite TOP, c'est donc une dixème pièce qui était proposée au public ouillypontain.

L'histoire

Le comptable d'une grande multinationale passe à son bureau un samedi matin avant de partir en vacances. Le patron de la société se trouve lui aussi dans les bureaux, mais pour des raisons non professionnelles... Il est victime d'un infarctus alors qu'il est en plein ébats amoureux avec la call-girl qu'il a invitée. Le comptable va devoir jouer le rôle du chef d'entreprise... S'en suivent quipropos, mensonges inextricables...

Entracte Entracte
Les acteurs par ordre d'apparition
M. de Sainte Foix :Gérard Alloin
La Call-Girl :Vanessa Lemaignen
Pouvier :Tatave
Mme de Sainte Foix :Thérèse Avy
Charles Henri :Florent Lebègue
Marami :Michel Poulain
Mme Pouvier :Malou Rivière
Rubinstein :Marcel Soisnard
Le docteur Huet :Michel Jean
Comédiens

Représentations

Le patron, son comptable et la call-girl

Le décor est rapidement planté lorsque Arthur Pouvier, comptable pointilleux, surpend son patron, Julien Fouquier de Sainte Foix, en compagnie de Stella.
L'arrivée de Valérie de Sainte Foix pousse la call-girl à devoir se faire passer pour la nouvelle épouse de notre comptable. Celui-ci prend la place de son patron, victime d'un infarctus, lorsque Charles-Henri de Condoir, actionnaire de la société, réussit à le convaincre qu'il en va de l'intérêt de la France.
Le cheikh et Mme Pouvier L'arrivée du cheikh Mohamed Marami ajoute du piment à la situation déjà sérieusement compliquée : il s'approprie la malheureuse Jeanne Pouvier, venue chercher son mari pour des vacances à Argelès. Le contrat La maison Rubinstein, Rubinstein & Rubinstein a délégué son meilleur avocat d'affaires pour élaborer un contrat de cession bien difficile à finaliser. Quant au docteur Huet, que l'on attend depuis le début des événements, il arrive enfin pour assister impuissant aux derniers rebondissements de cet admirable imbroglio.

Public

Le succès a de nouveau été au rendez-vous pour cette comédie dont le style sied parfaitement à La P'tite TOP et à son public : les quatre représentations ont fait salle comble avec près de 900 spectateurs et de nombreuses personnes n'ont pas pu assister au spectacle pour des raisons de sécurité. Il faudra peut-être envisager une cinquième séance pour la saison prochaine... au printemps 2011.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0005525 Contact