Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2012 - Festival Café Show

Café Show

Le temps d'un week-end, Pont-d'Ouilly et le Pays de Falaise ont été le théâtre d'un festival musical aux actions et intérêts multiples !
Pour la 4ème année consécutive, Café Show a lancé la saison touristique du territoire en permettant à des groupes majeurs de la scène culturelle régionale de se produire dans des lieux insolites.

Festival

Café de Pays

Ce festival s'inscrit dans une dynamique de promotion du label Café de Pays qui a pour objectif de faire du café un point d'information touristique local, où le patron devient un ambassadeur de son territoire en mettant en valeur les sites et les produits locaux.
Les animations dans les cafés permettent de créer du lien social en réunissant habitants et touristes pour un moment convivial.

Samedi 28 avril

Le week-end a commencé par une randonnée de 5 km autour de Pont-d’Ouilly accompagnée par la chorale polyphonique les Cordes bancales. Tout au long du parcours, cette chorale composée d’une quinzaine de personnes nous a fait découvrir dans une ambiance conviviale, un répertoire des musiques de l’Est, dynamique et festif.
Chants tziganes, musique traditionnelle bulgare et hongroise, ont réchauffé cette promenade familiale sous la pluie.

En milieu d'après-midi, à L'Océane, l'ensemble POTLATCH nous a fait voyager dans le folk des années 70, reprenant merveilleusement bien les grands classiques de Neil Young, America, Cat Stevens, Bob Dylan, Simon and Garfunkel, ...

Un peu plus tard à la salle des fêtes, le voyage musical s'est poursuivi avec THE ROOT MESSENGERS : fondé en 2011 par 6 musiciens bas-normands, ce groupe joue un mélange de roots et de reggae qui transporte des bords de l’Orne jusqu’à la Jamaïque.

La journée s'est terminée avec LES DECALES DU BOCAGE et MADO ET LES FRERES PINARD.

Dimanche 29 avril

La deuxième journée s'est ouverte avec un MARCHE DU TERROIR, DE L'ARTISANAT ET DES PLANTS : producteurs locaux et artisans passionnés et talentueux ont proposé un large choix de produits de qualité dans une ambiance conviviale.

Atelier maquillage avec Klem

En début d'après-midi, la tribu N'DING a proposé une fanfarette de percussions déambulatoire, et BOB a revisité le répertoire des Beatles.

Au bar de L'Isle, le voyage musical se poursuivait avec DUSK : un style inclassable mêlant rock, country, blues, flamenco...

Les dernières notes furent pour LES PIRATES, qui nous ont proposé des reprises de standards totalement décalées, à l’aide de guitares, d’une contrebasse, d’un accordéon, d’un banjo et d’un cajon, tous utilisés à leur plus gros potentiel «piratique».

Malgré des conditions particulièrement défavorables, ce quatrième festival à Pont-d'Ouilly a connu un beau succès : une programmation musicale de qualité qui a enthousiasmé un public méritant.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0004630 Contact