Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2004 - Foire de la pomme et de la citrouille

Cette édition 2004 a, sans aucun doute, redonné de la vigueur à notre traditionnelle foire de la pomme initiée en 1980. Préparée par le Syndicat d'Initiative, en collaboration avec l'Association des Parents d'Elèves, et le temps aidant, le public a largement répondu présent aux nouveautés proposées cette année : la meilleure des façons de récompenser les organisateurs et de les encourager à persévérer dans cette voie.

A la salle culturelle se tenait un salon multi-collections avec une quinzaine d'exposants :
Salon multi-collections   Salon multi-collections

En début d'après-midi, les élèves, en costume de circonstance, sont venus recevoir les prix pour leurs dessins sur la Pomme et la Citrouille :
Les élèves   Les élèves   Un public attentif
1er prix Maternelle : Soazik Danet
1er prix CP : Marissa Letondeur
1er prix CE1 : Raphaël Chancerel
1er prix CE2 : Victor Keller
1er prix CM1-CM2 : Maëlle Cantimpré

Sur la place du docteur Roger Cornu, Lionel Bernier exposait plusieurs modèles de quads, alors que Philippe Legrand présentait divers matériels électriques et de chauffage.
Exposition de quads   Matériel électrique

Joël Martin En fin de journée, sous les halles, Joël Martin donnait les résultats des concours de gelée et confiture de fruits de saison, auxquels 21 concurrents ont participé : 1er prix concours Gelée, Sylvie Leray ; 1er prix concours Confiture, Gérard Bisson.

Dessins des élèves, Vide-Greniers, Exposition pomologique

31/10/2004 - Dessins des élèves

Maternelle et CPCE2CM1 et CM2

31/10/2004 - Vide-Greniers

Gros succès pour ce nouveau vide-greniers organisé par les parents d'élèves : près de cent exposants ont attiré une foule plus nombreuse qu'à l'accoutumée.
Grande-RueAu pied des hallesLes parents d'élèves

31/10/2004 - Exposition pomologique

Sous les halles, Jean-Pierre Lopandia présentait plus d'une centaine de variétés de pommes à cidre ou à couteau. D'autres producteurs proposaient foie gras, pommeau, cidre, sablés, boudin aux pommes, miel, escargots...
Elle pesait 45,745 kgJean-Pierre LopandiaCitrouilles, coloquintes et cucurbitacéesCharcuteriePommesArtisanatProduits du terroirJus de pommesConfitures

Valid XHTML 1.0 Transitional 0006805 Contact