Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2011 - Festival Café Show

Café Show

Le temps d'un week-end, Pont-d'Ouilly et le Pays de Falaise ont été le théâtre d'un festival musical aux actions et intérêts multiples !
Pour la 3ème année consécutive, Café Show a lancé la saison touristique du territoire en permettant à des groupes majeurs de la scène culturelle régionale de se produire dans des lieux insolites.

Festival

Café de Pays

Ce festival s'inscrit dans une dynamique de promotion du label Café de Pays qui a pour objectif de faire du café un point d'information touristique local, où le patron devient un ambassadeur de son territoire en mettant en valeur les sites et les produits locaux.
Les animations dans les cafés permettent de créer du lien social en réunissant habitants et touristes pour un moment convivial.

Samedi 14 mai

Le week-end a commencé par un atelier d'écriture Slam avec Annick Gommard de l'association DUODAM. Les bords de l'Orne ont inspiré trois apprenties slameuses qui ont préparé leur texte avant une première répétition à la médiathèque.

En milieu d'après-midi, sur la scène de L'Océane, elles ont rejoint YO et le groupe LE MILIEU : auteur/slameur normand, Yo enchaîne les créations de spectacles en mélangeant genres et influences musicales.

Un peu plus tard au bar de L'Isle, le voyage musical s'est poursuivi avec VENOX RECORD. Les styles musicaux que pratique ce groupe caennais vont du Rub-a-dub, Early-dancehall, Dancehall au Steppa, et du Reggae-hip-hop au Abstract Hip-hop.

Estelle Olivier

En début de soirée, Estelle OLIVIER retrouvait l'atmosphère feutrée au piano bar du Relais du Commerce. Déchiffreuse et dévoreuse de notes, Estelle joue tous les styles : Jazz, Variété, Rock, Blues, Classique...

La journée s'est clôturée autour de la salle des fêtes avec, dans le parc municipal, les percussions et danses africaines de Manu Davière et Kadia Richard Traoré. Le groupe MONSI enchaînait avec du Rap/Hip-hop, suivi du groupe morbihanais SAN'JYLA qui mélange les couleurs mais aussi les rythmes pour emmener son public dans un voyage rythmé et festif. Pendant le changement de scène, les VAGABONDS FLAMBOYANTS ont proposé des arts de jongle pyrotechnique.

Dimanche 15 mai

La deuxième journée s'est ouverte avec un MARCHE DU TERROIR, mais aussi de l'artisanat, des savoir-faire et des plantes : producteurs locaux et artisans riches en talents ont proposé un large choix de produits de qualité dans une ambiance conviviale.

En fin de matinée, FELIX CULPA, groupe de chansons festives, présentait un concert spectacle mettant en scène différents personnages aux destinées comicotragiques.

En début d'après-midi, c'était au tour du groupe lexovien LOCA BANDA de s'emparer de la scène de L'Océane pour proposer une musique afro-cubaine rythmée, pétillante et ensoleillée.

Petite pause sportive dans le parc avec une démonstration de danse hip-hop par la compagnie flérienne OXY'JEUNES.

Au bar de L'Isle, le voyage musical se terminait par les musiques hispaniques et tout particulièrement le tango argentin du groupe CHICA MILONGA : valses, tangos et milongas ont leurs racines en Amérique Latine et vous restituent l’énergie des rues et des fêtes.

Un grand succès pour ce troisième festival musical à Pont-d'Ouilly qui a attiré un très large public, enthousiaste et participant : une occasion pour certains de découvrir musique et culture urbaines.

Concerts après-midi

Concerts soirée

Animations dans le parc

Concerts après-midi

Valid XHTML 1.0 Transitional 0005569 Contact