Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2014 - Festival Café Show

Café Show

Le temps d'un week-end, Pont-d'Ouilly et le Pays de Falaise ont été le théâtre d'un festival musical aux actions et intérêts multiples !
Pour la 6ème année consécutive, Café Show a lancé la saison touristique du territoire en permettant à des groupes majeurs de la scène culturelle régionale de se produire dans des lieux insolites.

Festival

Café de Pays

Ce festival s'inscrit dans une dynamique de promotion du label Café de Pays qui a pour objectif de faire du café un point d'information touristique local, où le patron devient un ambassadeur de son territoire en mettant en valeur les sites et les produits locaux.
Les animations dans les cafés permettent de créer du lien social en réunissant habitants et touristes pour un moment convivial.

Samedi 17 mai

Le week-end a commencé par une balade multiculturelle dans Pont-d’Ouilly : multiculturelle, car elle a permis à tous les acteurs du projet «Tous en scène pour Café Show» initié par la Médiathèque du Pays de Falaise, de nous présenter leurs différentes «oeuvres». La balade était ainsi ponctuée d’intermèdes réunissant un melting-pot d’artistes bien «implantés» ou encore «en herbe». Assurément, ce joyeux mélange a réussi à procurer une bouffée de convivialité et de bien vivre ensemble !

En milieu d'après-midi, à L'Océane, ce fut à MARCUS de prendre le relais : artiste hip hop militant, il aime prendre position ; la plume aiguisée, il nous livre sa vision de la société, sans langue de bois ni démagogie.

Folklores normand et bavarois

En fin d'après-midi, un peu en marge du programme officiel, un intermède folklorique était proposé à l'occasion de la première rencontre de préparation du jumelage entre Pont-d'Ouilly et Hafenlohr : folklores normand et bavarois ont animé les bords de l'Orne à la Guinguette.

En début de soirée au bar de l'Isle, cette première journée s'est achevée avec FADY MELO, pour une musique roots, chaleureuse et authentique, au confluent de la Jamaïque et de l’Afrique de l’ouest.

Dimanche 18 mai

La deuxième journée s'est ouverte avec un MARCHE DU TERROIR, DE L'ARTISANAT ET DES PLANTS : producteurs locaux et artisans passionnés et talentueux ont proposé un large choix de produits de qualité dans une ambiance toujours aussi conviviale.
Les plus courageux sont repartis pour une randonnée de 5km accompagnée en chansons par le groupe vocal BORBOLETA : «riche en couleurs», il a proposé un voyage à travers des chants d’ici et d’ailleurs, sous la houlette d’Hélène Ardit.

Pendant la pause déjeuner dans le parc, Salomon et Hélène Ardit, réunis par les cordes vibrantes de la harpe et de la voix, nous ont proposés d'embarquer pour un voyage coloré et riche en émotions autour des musiques du monde.

M. Roux

En début d'après-midi, la chanson française s'invitait au bar de l'Isle avec M. ROUX : après scènes bretonnes et Francopholies, ce groupe s'est fait connaître à l'échelle nationale avec le morceau «Petit rasta».

Retour dans le parc public avec le trio chant-piano-percussions CHEVAL VAPEUR : dans un univers surréaliste, Elodie Huet, chante la femme libre ; avec un regard décalé sur le monde, elle nous embarque dans des histoires joyeuses qui dérapent, deviennent grinçantes ; le ton est drôle.

Les derniers applaudissements furent pour le groupe folk THE DENNIS HOPPERS : à travers un répertoire éclectique de standard des 70’s, mais aussi en passant par des réadaptations bluesy de tubes plus récents, The Dennis Hopper’s nous emmène dans un voyage rock’n folk revigorant.

Une météo exceptionnelle et des groupes de qualité ont assuré le parfait succès de ce sixième festival, qui continue à s'affirmer grâce à l'adhésion d'un public particulièrement nombreux et réceptif.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0004579 Contact