![]() |
Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Les sapeurs-pompiers se sont rassemblés ce samedi soir pour fêter leur sainte patronne en présence de quelques personnalités dont Clara Dewaële, conseillère départementale, et Jérémie Patrier-Leitus, député.
Accompagnés par l'Union Musicale d'Aunay-sur-Odon, ils se sont réunis à l'église Sainte-Thérèse pour la célébration de l'office religieux avant un dépôt de gerbe au monument aux morts.
Le lieutenant Emmanuel Couillard a ensuite accueilli élus et population pour la remise des diplômes et grades, résultats des nombreuses formations auxquelles ont participé les 28 membres du centre de secours, dont 3 nouvelles recrues.
Le début des travaux au centre de secours est prévu pour février 2024.
Pour le 105ème anniversaire de l'Armistice de 1918, l'Amicale des Anciens Combattants du Pays de Falaise avait convié les sections de Bonnoeil, Le Détroit, Les Isles-Bardel, Les Loges-Saulces, Le Mesnil-Villement, Pierrefitte-en-Cinglais, Pierrepont, Pont-d'Ouilly, Rapilly et Tréprel, à se rassembler pour une commémoration organisée par la commune de Rapilly.
Après l'office religieux présidé par le Père Pascal Bourey, la cérémonie s'est poursuivie au monument aux morts : allocution de Mme Françoise Jurkiewicz, maire de Rapilly, appel aux morts, suivis d'un dépôt de gerbe.
Les jeunes du Conseil Municipal des Enfants de Pont-d'Ouilly ont lu quelques textes avant de déposer des fleurs au monument, et pour clôturer cette commémoration, quatre jeunes sapeurs-pompiers ont lâché quatre colombes.
Ce week-end, les finales des championnats de France de Kayak-Polo U15 et U18 étaient organisées par la section kayak de Pont-d'Ouilly Loisirs sur le bassin de la Baignade.
Seize équipes, dont deux venues de la Guyane, se retrouvaient donc pour se disputer le titre suprême.
En U18, l'équipe ouillypontaine se classe cinquième après sa victoire 3-2 contre Acigné. Les titres de champion de France sont remportés par Avranches en U15 et Saint-Domineuc en U18.
Après 45 ans d'activité à Pont-d'Ouilly, Joël et Patrizia Martin organisaient ce vendredi leur pot de départ à L'Océane.
Successeurs de Raymond Ballière dans la Grande-Rue, ils ont ensuite repris la boulangerie de Fernand Lemarié rue de la 5ème République, avant de créer le restaurant L'Océane.
En plus du commerce, Joël Martin a largement contribué au dynamisme de notre commune avec entre autres la création de l'ACAPO, de la Foire de la Pomme, de la Févomania et de son concours de Galettes ; il fut également président du Syndicat d'Initiative.
Entourés de nombreux amis, et en présence du député Jérémie Patrier-Leitus, M. et Mme Martin ont remercié leur fidèle clientèle et ont présenté leurs successeurs M. et Mme Lancestre qui prévoient une réouverture au printemps prochain.
Le City Stade, premier des trois projets d'équipements sportifs de proximité, a été terminé juste à temps pour son inauguration lors du week-end de la Fête des habitants.
Un tournoi de foot a réuni de nombreux jeunes tout au long de la matinée de ce dimanche. Les deux autres projets, Pump Track et Bloc Escalade, doivent être terminés au plus tard en septembre 2024.
Du 18 au 20 mai, notre commune est devenue la vitrine des Loisirs de pleine nature en Suisse Normande.
A votre disposition le calendrier des réunions et manifestations prévues dans les prochains mois.
Et, toujours disponibles, les actualités de 2003 à 2022.
Pour ceux qui ne connaissent pas notre commune, comment y accéder,
les endroits pour coucher et se restaurer,
les commerces et les adresses utiles.
En complément, quelques Sites Internet intéressants sur Pont-d'Ouilly et la Suisse-Normande.
Une vue d'ensemble de nos anciennes communes et quelques détails sur
Pont-d'Ouilly, Ouilly-le-Basset,
Saint-Marc-d'Ouilly et Saint-Christophe.
L'origine et l'histoire de la chapelle Saint-Roch, du cinéma et celles du haras d'Ouilly.
Un retour sur le passé industriel de La Pautiche, du Rocray et de Saint-Christophe,
ainsi que sur les moulins et filatures de nos vallées.
Cinquante années de parution du bulletin paroissial Caritas, soit 362 numéros de 1930 à 1979.
A votre disposition :
Ces vidéos sont extraites de films personnels, de reportages télévisés ou de l'incontournable Revue de M. de Pierrepont :
Une base de données en ligne vous permet de consulter :
Ouverte à tous, ces rubriques vous permettent de découvrir la Société de Pêche, la Petite Troupe OuillyPontaine, le Relais Paroissial, ... et de contacter toutes les associations locales.
Grâce à ce milieu associatif très dynamique et dans un cadre naturel des plus agréables, de nombreux loisirs vous sont proposés : le Foyer Rural, Animation Jeunes, Arts Plastiques, Canoë-Kayak, Gymnastique et Yoga, Musique et Danse, Raid Nature, Tennis de Table, ...
En vente à l'accueil de Pont-d'Ouilly Loisirs au prix de 29 euros :
464 pages et 248 illustrations à la découverte d'un passé historique, industriel et commercial insoupçonnable aujourd'hui.
Vues du pont, à l'origine de l'essor de Pont-d'Ouilly, les deux rives de l'Orne offrent des aspects différents aussi intéressants les uns que les autres.
Toute la vie locale des Ouillypontains est évoquée. Les transformations qu'a connues la commune de Pont-d'Ouilly, depuis le Moyen Âge jusqu'à la reconstruction du coeur de la cité, sont vécues avec un grand souci du détail, dans lequel chacun prendra plaisir à se plonger.