Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2018 - Festival Les ExtraVerties

Les ExtraVerties

Combiner les loisirs de pleine NATURE et les moments conviviaux autour de CONCERTS de musiques festives, c'est ça l'ambition du festival LES EXTRAVERTIES. Une invitation au divertissement et au partage dans une ambiance de fête et de convivialité !
Organisé par le Pays de Falaise et Pont-d'Ouilly Loisirs, le Festival était de retour cette année avec une formule allongée, agrémentée de nombreuses surprises et d'un spectacle Son et Lumière sur l'eau.

Journée Rando

La première journée de cette édition 2018 était dédiée à la randonnée sur le site de la Roche d'Oëtre : randonnée pédestre encadrée au cœur du site majestueux de la Roche d'Oëtre, randonnées VTT et équestre, balade nature en famille, trail découverte, marche nordique, promenade à cheval, escalade, jeux géants et exposition/conférence.

Parc Accrobranche

Cette journée était également l'occasion de fêter les 10 ans du Parc Accrobranche Orne Aventure avec notamment une première ouverture en nocturne.

Village des Loisirs de Pleine Nature

Il s'est tenu les vendredi et samedi sur le stade René Vallée de Pont-d'Ouilly. De nombreuses activités étaient proposées à la découverte d'un public initié ou non : tyroliennes, tir à l'arc, escalade, parapente, VTT, course à pied, rando santé, marche nordique, canoë-kayak, stand-up paddle, dragon boat, body jam, géocaching, orientation, troll ball, pêche sur simulateur et en float tube, pétanque, écomobilité, bajutsu, ...

Pour les tout petits : parcours du petit pompier, balade à poneys et kart à pédales étaient au programme.

Village Environnement

Installé dans le parc municipal pendant deux jours, il proposait un Marché Durable à l'image de la manifestation au diapason de la Nature en mettant à l'honneur l'agriculture locale, les circuits courts, les produits labellisés bio, ainsi que la démarche de commerce équitable.
Il proposait également des Animations Vertes avec le CPIE des Collines Normandes, un point Info Biodiversité, l'association Demain Falaise et le GRAPE Normandie et Ecologic.

Programmation Musicale

Le jeudi après-midi, les premiers airs de musette ont repris à la Guinguette, avant une prestation acrobatique du groupe Dogo qui avait pris de la hauteur pour proposer son Rap acoustique dans les arbres du Parc Accrobranche.
Un peu plus tard, toujours dans le Parc, N'Ding proposait des percussions colorées empruntant et revisitant sans complexes les répertoires traditionnels du Brésil et d'Afrique.
Cette première journée se clôturait dans la salle d'exposition de la Roche d'Oëtre avec l'ensemble Ernest qui fait cohabiter cynisme et onirisme dans une chanson française d'autrefois remise au goût du jour.

Au programme de la journée de vendredi, le groupe Manigale proposait musique et danse Folk dans le parc ; en début de soirée au Bar de l'Isle, ce sont trois Tendres Voyous qui ont réuni un beau public autour de la chanson française, avant une prestation remarquée de The Blue Butter Pot avec son folk et blues devant le salon Barber Coiff.

La journée de samedi a été largement perturbée par une pluie continue. C'est donc à la salle culturelle que Les Pirates et EZPZ se sont réfugiés pour leur prestation de l'après-midi, avant que Mystical Man n'amène ses airs de reggae sur les bords de l'Orne.

Son et Lumière

Samedi après-midi, un tournoi de kayak-polo réunissant cinq équipes de Nationale 1 était organisé sur l'Orne : la finale a vu Condé-sur-Vire l'emporter sur Avranches.

Kayak-Polo en nocture Kayak-Polo en nocture Kayak-Polo en nocture

C'est Clara Dewaële-Canouel, vice-présidente du Pays de Falaise, qui a remis le trophée aux vainqueurs, avant l'intervention d'autres partenaires de ce festival et notamment l'agglomération Flérienne et le Crédit Agricole. Chacun s'est montré satisfait de cette deuxième édition et a tenu à féliciter les nombreux bénévoles qui ont œuvré depuis plusieurs mois à l'organisation de ces trois journées de festivités.

Son et Lumière

Pour clôre ce festival en beauté, l'Orne s'est parée de couleurs chatoyantes et de fontaines majestueuses avec des jeux d'eau au rythme de la musique, sublimés par des variations de lumière. Un moment féerique, proposé par Atlantid, qui a ravi un public revenu nombreux après la pluie continue de cette dernière journée.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0000121 Contact