![]() |
Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Combiner les loisirs de pleine NATURE et les moments conviviaux autour de CONCERTS de musiques festives, c'est ça l'ambition du festival LES EXTRAVERTIES. Pour 2026, le Festival est de retour avec un ÉCO-VILLAGE, un espace dédié aux ENFANTS et un grand concert de clôture. Une invitation au divertissement et au partage dans une ambiance de fête et de convivialité !
Pour tous renseignements : 02.31.90.17.26 ou www.festival-extraverties.com
Préparée par Pont-d'Ouilly Initiative, en collaboration avec l'Association des Parents d'Elèves et le Club de Pétanque, cette édition 2008 a de nouveau rempli les rues de notre commune. La météo plus clémente qu'annoncé a largement satisfait les organisateurs et les quelques 140 exposants du vide-greniers.
Pour la troisième année, le club de pétanque local s'était associé à cette journée.
Onze doublettes se sont retrouvées pour disputer les trophées mis en jeu à cette occasion.
Les vainqueurs de cette édition 2008 sont Jean-Luc Ménard et Frédéric Lecuyer.
Le vendredi 3 octobre, 30 goûteurs, professionnels et amateurs, se sont retrouvés à la salle culturelle pour départager les 74 produits en compétition. Belle représentation nationale puisque ce sont des bouchers-charcutiers de 17 départements qui ont tenu à présenter des boudins de leur fabrication.
Pour le classement général établi en présence de M. Duguey, les candidats et produits étaient répartis en quatre catégories : boudin noir nature ou aux pommes et professionnels ou apprentis.
Les prix ont été remis par Marcel Goujard à la fin de la journée, en présence de M. Lecoq, maire de la Commune.
Après cette douzième édition du concours, Marcel Goujard souhaite passer le flambeau : un appel à lui succéder qu'il espère ne pas avoir lancé dans le vide.
Vide-Greniers, Produits du terroir
De 8h à 17h, les chineurs ont arpenté les rues du bourg depuis le haut de la rue Fraîche jusqu'à l'extrémité de la rue de La Libération.








| Boudin noir aux pommes | |
|---|---|
| Boudin d'Or | Sarl Chopin-Frachet - Allonnes (72) |
| Boudin d'Argent | M. Martin Guy - Trun (61) |
| Boudin de Bronze | M. Cédille - Mortagne-au-Perche (61) |
| 1er Grand Prix d'excellence | Charcuterie Adam - Démouville (14) |
| 1er Prix d'excellence | M. Hie Jean-Luc - Méry-Corbon (14) M. Lehoulle Gilles - Longny-au-Perche (61) |
| Boudin noir nature | |
| Boudin d'Or | M. Cabaret Christophe - Alençon (61) |
| Boudin d'Argent | M. Martin Guy - Trun (61) |
| Boudin de Bronze | M. Habert Thomas - Mortagne-au-Perche (61) |
| 1er Grand Prix d'excellence | M. Trolley Franck - La Chapelle-d'Andaine (61) Boucherie Deniaux - Flers (61) M. Fleury Didier - Tourouvre (61) M. Bossard Claude - Bellême (61) Charcuterie Adam - Démouville (14) |
| Apprentis - Boudin noir aux pommes | |
| 1er Grand Prix national | Mlle Djabourian Mélissa chez M. Pellé - Paris (75) M. Laurenzo Anthony chez M. Pellé - Paris (75) |
| Mention d'honneur | M. Bollerot Gaëtan chez M. Pellé - Paris (75) |
| Apprentis - Boudin noir nature | |
| 1er Grand Prix national | M. Bouquerel Anthony chez M. Quéron - Ségrie-Fontaine (61) |
| Mention d'honneur | M. Bollerot Gaëtan chez M. Pellé - Paris (75) Mlle Djabourian Mélissa chez M. Pellé - Paris (75) |