Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2006 - Finales régionales des jeunes

Grande réunion sportive en ce week-end des 13 et 14 mai 2006 à Pont-d'Ouilly : le club de kayak, présidé par Anne Pollet, organisait pour la première fois les finales du Championnat Régional des Jeunes de Normandie. Grâce à un temps idéal et à une organisation parfaite, les quelques 120 jeunes venus des cinq départements normands nous ont donné un bel exemple de ce que sont l'esprit sportif et la solidarité dans l'effort, le dépassement de soi, la joie de réussir et, pour certains, les larmes.

Organisation

Chacun des cinq départements présentait un maximum de 24 jeunes issus des clubs. Tous participaient aux 3 épreuves prévues, ainsi qu'à une épreuve découverte laissée au choix de chacun.

La première journée a vu se dérouler les épreuves de slalom sur le parcours de La Pautiche, et les épreuves découvertes. Tous les jeunes ont rejoint ensuite la salle culturelle pour une soirée en commun avant de passer la nuit sur le terrain de camping.

Biathlon Le club d'Argentan

Encouragements

Le dimanche matin s'est déroulé le biathlon : parcours de cross, suivi d'un parcours en kayak sur Le Noireau et l'Orne. L'après-midi, chacun participait à deux manches de 150 mètres de course en ligne sur le bassin de kayak-polo.

A 17h30, tout le monde s'est retrouvé dans l'attente de la proclamation des résultats de ces deux jours de compétition. Anne Pollet a remercié tous les participants, mais aussi tous les bénévoles qui les encadrent dans les clubs et tous ceux qui ont assuré l'organisation de ces deux journées à Pont-d'Ouilly.

Classements

Benjamin Dame 1 : Camille CINGAL (St-Pierre/Dives), Aude KRZYZYK (Argentan), Manon DELANNEY (Trouville/Lisieux).
Benjamin Dame 2 : Jennifer FAURE (Alençon), Anouck DACOSTA (Val de Reuil), Eléonore BRAUND (Rouen), Maelle MATHIERE (Vernon), Eloïse FRIGOT (Thury-Harcourt).
Benjamin Homme 1 : Tom DUREL (Val de Reuil), Thomas TESSON (Argentan), Alain TALNEAU (Avranches), Ménélik LAURAIN (Pont-Audemer), Riyad BENSIFI (Rouen).
Benjamin Homme 2 : François BONNET (Pont-d'Ouilly), Pierre-Louis SEBIRE (Trouville/Lisieux), Florian LEMARCHAND (Argentan), Pierrick TANGUY (Val de Reuil), Florian VANDEHENDE (Pont-Audemer).
Minime Dame 1 : Marion LAURAIN (Pont-Audemer), Juliette RICHARD (Pont-Audemer), Andréa HENRY (Argentan), Anne DEGUISNE (Avranches), Alexia GIRARD (Avranches).
Minime Dame 2 : Chloé GATUING (Beaumont), Margaux EMILE (Avanches), Amélie LENOIR (Condé/Vire), Pauline BACON (Thury-Harcourt), Marion MATURA (Pont-Audemer).
Minime Homme 1 : Yohann POLLET (Pont-d'Ouilly), Mateuszy KIELEK (Argentan), Mathieu FREHEL (St-Pierre/Dives), Sébastien GOSSELIN (Rouen), Vincent DUCHAUSSOY (Rouen).
Minime Homme 2 : Simon BOULAN (Pont-Audemer), Alban LEQUERTIER (Condé/Vire), Mehdi ROUICH (Pont-Audemer), Florian PEAN (Pont-d'Ouilly), Cédric MAGUET (Caen).
Départements : Eure, Calvados, Orne, Seine-Maritime, Manche.
Valid XHTML 1.0 Transitional 0009270 Contact