Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2022 - Festival Les ExtraVerties

Les ExtraVerties

Combiner les loisirs de pleine NATURE et les moments conviviaux autour de CONCERTS de musiques festives, c'est ça l'ambition du festival LES EXTRAVERTIES. Une invitation au divertissement et au partage dans une ambiance de fête et de convivialité !
Organisé par la Communauté de Communes du Pays de Falaise avec Flers Agglo, la ville de Pont-d'Ouilly et Pont-d'Ouilly Loisirs, le Festival était l'occasion de découvrir ou redécouvrir le tourisme vert au cœur de la Suisse Normande et de marquer le début de la saison estivale.

Journée Rando

La première journée de cette édition 2022 était dédiée à la randonnée sur le site de la Roche d'Oëtre : randonnée pédestre encadrée au cœur du site majestueux de la Roche d'Oëtre, randonnées VTT et équestre, balade nature en famille, trail découverte, marche nordique, animations cyclo découverte, stand mobilité, escalade, jeux géants, exposition et conférence.
Site de la Roche d'Oëtre Le parc Accrobranche Orne Aventure proposait également Escape Game et nocturne thématique avec un concert magique dans les arbres.

Village des Loisirs de Pleine Nature

Il s'est tenu les vendredi et samedi sur le stade René Vallée de Pont-d'Ouilly. De nombreuses activités étaient proposées à la découverte d'un public initié ou non : tir à l'arc, démonstration équitation d'extérieur, troll ball, escalade sur un mur, parapente, pêche à la mouche et sur simulateur, atelier de maniabilité vélo, orientation, pistoler laser, équi-handi, archery tag, saut en chute libre, géocaching, randonnée pédestre, marche nordique, stand'up paddle, canoë-kayak, dragon boat, ...

Pour les tout petits : parcours du petit pompier, balade à poneys et kart à pédales étaient au programme.

24h VTT

Pour les plus endurants, les 6h et 24h VTT ont débuté peu après 14h le vendredi pour se terminer à la même heure le samedi après-midi : en équipe ou en individuel, ils étaient 115 participants au départ.

Sur la rive droite : une tyrolienne proposait un aller-retour au dessus de l'Orne, AQUA'LANTA une structure gonflable posée sur l'Orne, une journée de championnat de France de kayak-polo, et une initiation à la zumba sur la piste de la Guinguette.

Éco-Village

Éco-Village

Installé dans le parc municipal pendant deux jours, il proposait un Marché Nature entièrement dédié à la valorisation des producteurs et des artisans locaux, des producteurs labellisés bio, des exposants proposant des produits issus du commerce équitable.

La sensibilisation à l'Environnement était présente avec des espaces information sur la récupération et le recyclage des déchets, la découverte de mobilier en carton et l'intérêt de préserver les terres agricoles.
Différents Ateliers permettaient la découverte de l'alimentation de la chouette effraie, la création de nichoirs et hôtels à insectes, la création de plants potagers sous forme de motte pressée ou la fabrication de ruches et nichoirs en terre et en paille.

Enfin, un espace Éco-Mobilité proposait un espace information sur les offres du réseau Nomad 14 et la découverte des solutions de mobilités alternatives, ainsi que des initiations à la réparation de vélo, au vélo à assistance électrique, au roller ou au vélomobile.

Concerts et Spectacles

Dès jeudi midi, un apéro/concert était proposé par Black Soul sur le parking du Parc Accrobranche. En milieu d'après-midi, sur la scène devant l'office de Tourisme de la Roche d'Oëtre, La Cie Tout Par Terre divertissait les visiteurs avec un spectacle de jonglage et manipulations d'objets.
En fin de journée, concert folk dans les arbres du Parc Accrobranche avec Amelie Mc Candless.
La Roche d'Oëtre Cette première journée se clôturait devant l'accueil de la Roche d'Oëtre avec le groupe Les P'tits Fils de Jeanine et ses chansons françaises festives.

Au programme de la journée de vendredi, Raymonde Aventure et ses Ventouses proposait un spectacle en déambulation au sein de l'Éco-Village.
Raymonde Aventure et ses Ventouses En fin d'après-midi, Bam bam Tikilik a réuni un beau public sur le parking de l'Épicerie du Coing ; le dernier rendez-vous de la journée était sur la Place du Marché avec NoFlipe, un groupe de sept musiciens et chanteurs qui proposait un concert festif et cuivré mélangeant hip-hop, rock et funk.

Samedi après-midi, sur la scène de l'éco-village, la Cie des Frères Georges a suscité beaucoup de curiosités avec son spectacle de rue Le Vélotonome.
Le Vélotonome Un peu plus tard, sur le parking de l'Épicerie du Coing, un apéro concert rock généreux était offert par Les Mouf. Le dernier concert de la journée s'est tenu sur la Place du Marché avec Tha Dunciz, six musiciens addicts au groove tombés dans la marmite bouillonnante du funk !

Pour clôturer cette quatrième édition du festival, un grand spectacle de Feu et Pyrotechnie était donné par la compagnie Belizama sur le stade René Vallée.

Avec une météo très favorable, et après deux années d'absence, ces trois journées du Festival 2022 ont connu une affluence record. Félicitations à tous les bénévoles qui ont œuvré depuis plusieurs mois à l'organisation de cette manifestation.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0000619 Contact