Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2013 - Festival Café Show

Café Show

Le temps d'un week-end, Pont-d'Ouilly et le Pays de Falaise ont été le théâtre d'un festival musical aux actions et intérêts multiples !
Pour la 5ème année consécutive, Café Show a lancé la saison touristique du territoire en permettant à des groupes majeurs de la scène culturelle régionale de se produire dans des lieux insolites.

Festival

Café de Pays

Ce festival s'inscrit dans une dynamique de promotion du label Café de Pays qui a pour objectif de faire du café un point d'information touristique local, où le patron devient un ambassadeur de son territoire en mettant en valeur les sites et les produits locaux.
Les animations dans les cafés permettent de créer du lien social en réunissant habitants et touristes pour un moment convivial.

Samedi 20 avril

Le week-end a commencé par une randonnée de 5 km autour de Pont-d’Ouilly accompagnée par la chorale polyphonique les Cordes bancales. Les marcheurs Tout au long du parcours, cette chorale composée d’une quinzaine de personnes nous a fait découvrir dans une ambiance conviviale, un répertoire des musiques de l’Est, dynamique et festif.
Chants tziganes, musique traditionnelle bulgare et hongroise, ont donc accompagné les 180 marcheurs venus pour l'occasion.

En milieu d'après-midi, à L'Océane, le duo DAISY nous a proposé un répertoire Soul où se même la Folk sur un fond de ballades et de mélodies pétillantes aux accents Pop.

Un peu plus tard au bar de l'Isle, le voyage musical s'est poursuivi avec THE ROOT MESSENGERS, un groupe qui joue un mélange de roots et de reggae qui transporte jusqu’à la Jamaïque. Ronald 'Nambo' Robinson En fait, c'est la Jamaïque qui nous a rejoint avec la présence surprise de Ronald "Nambo" Robinson, l'un des plus grands trombonistes de ce pays qui a joué pour Bob Marley, Jimmy Cliff, Aretha Franklin, et bien d'autres...

La soirée à la salle culturelle était chargée avec au programme : François Barbey, professeur de Zumba qui enseigne et transmet sa passion pour cette activité physique et sensuelle ; LES KANGOUROUS nous ont ensuite ouvert leur univers musical aux influences variées (le groupe arrange, travaille, rencontre et se choisit une bonne dizaine d’instruments pour sculpter ses chansons) ; et cette première journée s'est conclue avec SKANKA, un groupe qui compose des textes souvent engagés et parfois oniriques , au style festif et dynamique.

Dimanche 21 avril

La deuxième journée s'est ouverte avec un MARCHE DU TERROIR, DE L'ARTISANAT ET DES PLANTS : producteurs locaux et artisans passionnés et talentueux ont proposé un large choix de produits de qualité dans une ambiance conviviale.
Les plus courageux sont repartis pour une randonnée de 5km accompagnée en chansons par la Chorale Chorège composée d'une trentaine de chanteurs amateurs, avant de se retrouver avec des chants de circonstances à l'église Sainte-Thérèse puis dans le parc public pour un verre de l'amitié.
Entre temps, le duo PIANO FUSION avaient proposé une musique originale, attrayante et unique sur deux pianos/claviers.

The Nunk

En début d'après-midi, l'électrogrooverock s'invitait au bar de l'Isle avec THE NUNK et LE 61CREW et les mots et la voix rauque et sensuelle de Claude-Ursula qu'elle module en chantant, slamant, déclamant, susurrant, telle un caméléon au gré des différentes compositions.

Retour dans le parc public avec le Rap/Hip-Hop des FRESH CAEN CAMPS : ces passionnés de cultures urbaines pratiquent un style restant dans la pure veine de ce qu’ils nomment «L’Original».

Les derniers applaudissements furent pour la voix envoûtante d'ALEX MASSMEDIA, qui transporte dans son univers associant l’énergie puissante de la soul à l’esthétique de riffs bluesy.

Une météo favorable et des groupes de qualité ont assuré le parfait succès de ce cinquième festival qui a ainsi retrouvé l'adhésion d'un public particulièrement nombreux et réceptif.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0004756 Contact