Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2019 - Festival Les ExtraVerties

Les ExtraVerties

Combiner les loisirs de pleine NATURE et les moments conviviaux autour de CONCERTS de musiques festives, c'est ça l'ambition du festival LES EXTRAVERTIES. Une invitation au divertissement et au partage dans une ambiance de fête et de convivialité !
Organisé par le Pays de Falaise et Pont-d'Ouilly Loisirs, le Festival était l'occasion de découvrir ou redécouvrir le tourisme vert au cœur de la Suisse Normande et de marquer le début de la saison estivale.

Journée Rando

La première journée de cette édition 2019 était dédiée à la randonnée sur le site de la Roche d'Oëtre : randonnée pédestre encadrée au cœur du site majestueux de la Roche d'Oëtre, randonnées VTT et équestre, balade nature en famille, trail découverte, marche nordique, promenade à cheval, escalade, jeux géants et exposition/conférence.

Marché de Producteurs de Pays

Une des nouveautés de l'année était la présence d'un Marché de Producteurs de Pays (MPP). Il a rassemblé 11 producteurs fermiers et artisanaux qui privilégient le contact direct avec le consommateur.

Village des Activités de Pleine Nature

Il s'est tenu les vendredi et samedi sur le stade René Vallée de Pont-d'Ouilly. De nombreuses activités étaient proposées à la découverte d'un public initié ou non : tyroliennes, tir à l'arc, escalade, parapente, VTT, course à pied, rando santé, marche nordique, canoë-kayak, stand-up paddle, géocaching, orientation, troll ball, pêche sur simulateur et en float tube, écomobilité, bajutsu, ...

Pour les tout petits : parcours du petit pompier, balade à poneys et kart à pédales étaient au programme.

Consignes pour le 24h VTT

Pour les plus endurants, le 24h VTT s'est élancé dès 15h le vendredi pour se terminer à la même heure le samedi après-midi. 33 équipes étaient au départ avec un prix au meilleur déguisement ; la "DrinkTeam" a effectué 52 tours de circuit, soit 416 km.

Éco-Village

Installé dans le parc municipal pendant deux jours, il proposait un Marché Durable à l'image de la manifestation au diapason de la Nature en mettant à l'honneur l'agriculture locale, les circuits courts, les produits labellisés bio, ainsi que la démarche de commerce équitable.

Jeux dans le Parc Producteurs dans le Parc Producteurs dans le Parc

Il proposait également des Animations Vertes avec le CPIE des Collines Normandes, un point Info Biodiversité, l'association Demain Falaise et le GRAPE Normandie et Ecologic.

Programmation Musicale

Dès jeudi midi, un apéro/concert était proposé par The Boz devant le bâtiment d'accueil de la Roche d'Oëtre ; au même endroit, dans l'après-midi, deux représentations du Cirque Tempo ont diverti les visiteurs du marché de producteurs.
En fin de journée, concert dans les arbres du Parc Accrobranche : Jason Mist proposait sa musique aux accents folk, blues, parfois teintés de reggae.
Cette première journée se clôturait devant l'accueil de la Roche d'Oëtre avec le groupe cherbourgeois The Hits, des amoureux du rock anglais.

Au programme de la journée de vendredi, le groupe La Petaquita proposait des danses latines sur la scène de l'éco-village ; en début de soirée, au Bar de l'Isle, Maracujah a réuni un beau public sur des airs de reggae au bord de l'Orne, avant une prestation remarquée de The Barnguys avec son folk et blues devant le salon Barber Coiff.

Pour démarrer la journée de samedi, La Compagnie de la Lanterne et Les Falala ont déambulé et dansé sur les deux rives de l'Orne. Dans l'après-midi, sur la scène de l'éco-village, les deux musiciens de Mandarine ont interprété leurs chansons composées pour faire danser les enfants. Un peu plus tard, L'Océane accueillait le groupe Jaja et ses textes à l'humour corrosif. L'après-midi se terminait au Bar de l'Isle, avec le groupe The Breaky Boxes et ses compositions originales et uniques qui dégagent un message positif et enthousiaste.
Pour terminer ce samedi, c'est devant la Guinguette que les excellents musiciens de La Tchoucrav ont fait de leur concert un "Total Spectacle".

Son et Lumière

Equipe de France U21

Samedi après-midi, un tournoi de kayak-polo réunissant six équipes de Nationale 1 était organisé sur l'Orne : la finale a vu Acigné l'emporter sur Avranches.
C'est Clara Dewaële-Canouel, vice-présidente du Pays de Falaise, qui a remis le trophée aux vainqueurs.

Pour clôre ce festival en beauté, l'Orne s'est parée de couleurs chatoyantes et de fontaines majestueuses avec des jeux d'eau au rythme de la musique, sublimés par des variations de lumière.

Le voyage de l'eau avec Atlantid Le voyage de l'eau avec Atlantid Le voyage de l'eau avec Atlantid

Un moment féerique, proposé par Atlantid, qui a ravi un public particulièrement nombreux.

Avec une météo très favorable, ces trois journées du Festival 2019 ont connu un succès largement mérité.
Félicitations aux nombreux bénévoles qui ont œuvré depuis plusieurs mois à l'organisation de cette manifestation particulièrement réussie.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0000488 Contact