![]() |
Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Ce vendredi soir, a eu lieu l'inauguration des travaux de la nouvelle remise du centre d'incendie et de secours de Pont-d'Ouilly, en présence de Coraline Brison-Valognes, vice-présidente du SDIS 14, et du colonel Sébastien Descamps, adjoint du directeur départemental du SDIS 14.



L'ancienne remise, datant de 1940 et réhabilitée en 1990, n'était plus adaptée aux usages actuels : vétuste, mal isolée, peu pratique, sans vestiaires pour femmes.



Sur une surface de 408 m2 et un terrain de 1161 m2, les nouveaux locaux comprennent dorénavant : standard, vestiaires hommes/femmes avec blocs sanitaires, remise matériels roulants, locaux SUAP et désinfection, portants décontamination EPI, salle de sport.



Une belle réalisation dont le montant des travaux de 747.250 Euros a été entièrement financé par le SDIS. De quoi encourager de nouveaux jeunes à venir rejoindre les rangs des 27 sapeurs-pompiers actuels.
Une dizaine de membres de la société de Pêche se sont rassemblés ce samedi à la mairie pour leur assemblée générale.
Quelques chiffres pour résumer la saison 2025 :
A quelques jours de la fête de Noël, les crèches sont toujours présentes dans la plupart de nos églises.



N'hésitons donc pas à visiter tous ces lieux pour apprécier le travail des bénévoles qui y donnent de leur temps.
Ce dimanche, plus de cinquante chanteurs du Chœur Art Courtois ont donné leur premier concert de Noël 2025 dans l'église Sainte-Thérèse de Pont-d'Ouilly.



Dirigés par Nathalie Pasquet-Casas, ils ont interprété des chants de Noël traditionnels repris par un public nombreux, et quelques morceaux plus lyriques grâce à deux solistes talentueux. Un second concert sera donné dimanche prochain dans l'église des Moutiers-en-Cinglais.
Les sapeurs-pompiers se sont rassemblés ce samedi soir pour fêter leur sainte patronne en présence de quelques élus et de chefs de corps du département.



Accompagnés par l'Union Musicale d'Aunay-sur-Odon, ils se sont réunis à l'église Sainte-Thérèse pour la célébration de l'office religieux avant un dépôt de gerbe au monument aux morts.



Le capitaine Emmanuel Couillard a ensuite accueilli élus et population dans la nouvelle remise occupée depuis le 23 septembre dernier. Une belle réussite pour sa dernière Sainte-Barbe en tant que chef de corps de Pont-d'Ouilly.
A votre disposition le calendrier des réunions et manifestations prévues dans les prochains mois. Et, toujours disponibles, les actualités de 2003 à 2025.
Pour ceux qui ne connaissent pas notre commune, comment y accéder,
les endroits pour coucher et se restaurer,
les commerces et les adresses utiles.
En complément, quelques Sites Internet intéressants sur Pont-d'Ouilly et la Suisse-Normande.
Une vue d'ensemble de nos anciennes communes et quelques détails sur
Pont-d'Ouilly, Ouilly-le-Basset,
Saint-Marc-d'Ouilly et Saint-Christophe.
L'origine et l'histoire de la chapelle Saint-Roch, du cinéma et celles du haras d'Ouilly.
Un retour sur le passé industriel de La Pautiche, du Rocray et de Saint-Christophe,
ainsi que sur les moulins et filatures de nos vallées.
Cinquante années de parution du bulletin paroissial Caritas, soit 362 numéros de 1930 à 1979.
A votre disposition :
Ces vidéos sont extraites de films personnels, de reportages télévisés ou de l'incontournable Revue de M. de Pierrepont :
Une base de données en ligne vous permet de consulter :
Ouverte à tous, ces rubriques vous permettent de découvrir la Société de Pêche, la Petite Troupe OuillyPontaine, le Relais Paroissial, ... et de contacter toutes les associations locales.
Grâce à ce milieu associatif très dynamique et dans un cadre naturel des plus agréables, de nombreux loisirs vous sont proposés : le Foyer Rural, Animation Jeunes, Arts Plastiques, Canoë-Kayak, Gymnastique et Yoga, Musique et Danse, Raid Nature, Tennis de Table, ...
En vente à l'accueil de Pont-d'Ouilly Loisirs au prix de 29 euros :
464 pages et 248 illustrations à la découverte d'un passé historique, industriel et commercial insoupçonnable aujourd'hui.

Vues du pont, à l'origine de l'essor de Pont-d'Ouilly, les deux rives de l'Orne offrent des aspects différents aussi intéressants les uns que les autres.
Toute la vie locale des Ouillypontains est évoquée. Les transformations qu'a connues la commune de Pont-d'Ouilly, depuis le Moyen Âge jusqu'à la reconstruction du coeur de la cité, sont vécues avec un grand souci du détail, dans lequel chacun prendra plaisir à se plonger.