![]() |
Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Le City Stade, premier des trois projets d'équipements sportifs de proximité, a été terminé juste à temps pour son inauguration lors du week-end de la Fête des habitants.
Un tournoi de foot a réuni de nombreux jeunes tout au long de la matinée de ce dimanche. Les deux autres projets, Pump Track et Bloc Escalade, doivent être terminés au plus tard en septembre 2024.
Avec 155 élèves, soit 6 de moins que l'an dernier, le groupe scolaire de Pont-d'Ouilly conserve ses sept classes avec quelques changements par rapport à l'an passé.
Émilie Heuzé est toujours directrice et sera accompagnée cette année de Mmes Bansard, Duchesne (nouvelle arrivante), Guesdon, Ledard (nouvelle arrivante), Logé, Percy et Verger, et de MM. Madelaine et Lescarmontier qui redevient titulaire.
Fidèle à son rendez-vous annuel, le collectif Saint-Mart'Anim a proposé tout au long du week-end concerts et expositions, avec la participation d'artistes locaux, autour de l'église Saint-Médard.
Grâce à une météo plus qu'estivale, le public a répondu présent et a pu apprécier le travail réalisé par des artistes amateurs : peintures, broderies, sculptures sur fer et sur bois, photographies...
Une belle occasion pour des retrouvailles dans une ambiance conviviale, maintenir le dynamisme de nos villages et mettre en valeur le patrimoine local.
Après plus de dix-huit années d'exercice, Chantal Marie vient de cesser son activité d'esthéticienne créée sous l'enseigne Peau de Pêche.
Pour lui succéder, c'est Lynda Prévost qui a repris le flambeau depuis le 1er juillet avec le nouveau nom de L Tout Simplement.
Reconversion professionnelle, stage de formation avec Chantal Marie, elle connaît déjà bien sa nouvelle clientèle.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly...
Le 90ème rassemblement du Pardon de Saint-Roch s'est tenu le 20 août, présidé cette année par le Père Michel Roger accompagné par le Père Fulgence Mougabio.
Grâce à une météo clémente, cette célébration dominicale a rassemblé plus de cent soixante-dix fidèles dont une dizaine en costumes normands.
Après l'office dominical, une courte procession a conduit les fidèles autour du calvaire pour la traditionnelle bénédiction des moissons et des chiens.
Ce lundi, une vingtaine de personnes étaient réunies pour honorer la mémoire des soldats morts pour la France au cours de la seconde guerre mondiale.
Jacky Rérat a évoqué les derniers jours de Jean Formey de Saint-Louvent avant qu'il ne tombe le 17 juin 1940 sur les bords de l'Orne à Pont-d'Ouilly. Une gerbe a ensuite été déposée sur sa tombe, avant l'appel aux morts au monument d'Ouilly-le-Basset. Un hommage a également été rendu aux sept aviateurs polonais abattus le 14 août 1944 à proximité de La Valette.
Depuis le 14 juillet et jusqu'au 15 août, Bruno Sébire expose plus d'une soixantaine de ses photographies sur le thème Quartiers et Paysages.
Un travail remarquable par sa qualité et sa diversité, à ne pas manquer pour les spécialistes, mais aussi pour tous les amateurs de beaux paysages.
La 19ème édition de Pont-d'Ouilly sur Scène a été lancée ce lundi dans le parc municipal.
Les deux groupes invités à se produire étaient Friday Sound et Les Spams, devant un public déjà bien présent pour cette première soirée.
Rendez-vous est donc donné chaque lundi de juillet et août, avec deux concerts au programme à 20h30 et 22h15. Buvette et restauration proposées sur place.
Du 18 au 20 mai, notre commune est devenue la vitrine des Loisirs de pleine nature en Suisse Normande.
A votre disposition le calendrier des réunions et manifestations prévues dans les prochains mois.
Et, toujours disponibles, les actualités de 2003 à 2022.
Pour ceux qui ne connaissent pas notre commune, comment y accéder,
les endroits pour coucher et se restaurer,
les commerces et les adresses utiles.
En complément, quelques Sites Internet intéressants sur Pont-d'Ouilly et la Suisse-Normande.
Une vue d'ensemble de nos anciennes communes et quelques détails sur
Pont-d'Ouilly, Ouilly-le-Basset,
Saint-Marc-d'Ouilly et Saint-Christophe.
L'origine et l'histoire de la chapelle Saint-Roch, du cinéma et celles du haras d'Ouilly.
Un retour sur le passé industriel de La Pautiche, du Rocray et de Saint-Christophe,
ainsi que sur les moulins et filatures de nos vallées.
Cinquante années de parution du bulletin paroissial Caritas, soit 362 numéros de 1930 à 1979.
A votre disposition :
Ces vidéos sont extraites de films personnels, de reportages télévisés ou de l'incontournable Revue de M. de Pierrepont :
Une base de données en ligne vous permet de consulter :
Ouverte à tous, ces rubriques vous permettent de découvrir la Société de Pêche, la Petite Troupe OuillyPontaine, le Relais Paroissial, ... et de contacter toutes les associations locales.
Grâce à ce milieu associatif très dynamique et dans un cadre naturel des plus agréables, de nombreux loisirs vous sont proposés : le Foyer Rural, Animation Jeunes, Arts Plastiques, Canoë-Kayak, Gymnastique et Yoga, Musique et Danse, Raid Nature, Tennis de Table, ...
En vente à l'accueil de Pont-d'Ouilly Loisirs au prix de 29 euros :
464 pages et 248 illustrations à la découverte d'un passé historique, industriel et commercial insoupçonnable aujourd'hui.
Vues du pont, à l'origine de l'essor de Pont-d'Ouilly, les deux rives de l'Orne offrent des aspects différents aussi intéressants les uns que les autres.
Toute la vie locale des Ouillypontains est évoquée. Les transformations qu'a connues la commune de Pont-d'Ouilly, depuis le Moyen Âge jusqu'à la reconstruction du coeur de la cité, sont vécues avec un grand souci du détail, dans lequel chacun prendra plaisir à se plonger.