Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Six jours de fermeture et le CocciMarket a rouvert ses portes ce samedi matin. Après huit ans à la tête de l'enseigne Isabelle et Alain Lemarié viennent de céder leur fonds à une de leurs employées, Pauline Fouquerant. Marion reste fidèle au poste et accompagnera Pauline pour cette nouvelle aventure. Bonne continuation à toutes les deux...
Cinq ans après sa création, L'Ambroisie rouvre ses portes aujourd'hui sous le nom de La Fine Goule.
Alimentation responsable, producteurs locaux et circuits courts y seront au menu.
Après plus de dix ans dans la restauration, Amélie ROBIN et Florian CLOUET se lancent à leur compte et vous accueilleront tous les jours de la semaine sauf le mercredi soir et le jeudi. Bienvenue à Pont-d'Ouilly...
Les travaux d'aménagement d'une voie cyclable entre le bourg de Pont-d'Ouilly et le carrefour de la Grâce-de-Dieu touchent à leur fin.
Pour les véhicules, un seul sens de circulation sera désormais la règle, en direction de Saint-Christophe.
Seuls les deux roues pourront emprunter la route dans l'autre sens, grâce à un marquage au sol et à la création d'un trottoir le long du bâtiment du Moulin-Neuf.
Avec 163 élèves, soit 8 de plus que l'an dernier, le groupe scolaire de Pont-d'Ouilly conserve ses sept classes avec quelques changements par rapport à l'an passé.
Émilie Heuzé est toujours directrice et sera accompagnée cette année de Mmes Duchesne, Germain (nouvelle arrivante), Ledard, Logé, Percy et Verger, et de MM. Madelaine et Lescarmontier.
Bonne année scolaire à toutes et à tous...
Nouveau rendez-vous pour le collectif Saint-Mart'Anim qui proposait tout au long du week-end concerts et expositions, avec la participation d'artistes locaux, autour de l'église Saint-Médard.
Très remarquée cette année, une fresque sur tissu réalisée par Marie-Claire Sébire, en hommage aux 20.000 victimes civiles normandes disparues pour notre Libération au cours de l'été 1944.
Une belle occasion pour des retrouvailles dans une ambiance conviviale, maintenir le dynamisme de nos villages et mettre en valeur patrimoine et artistes locaux.
Le 91ème rassemblement du Pardon de Saint-Roch s'est tenu le 18 août, présidé cette année par le Père Michel Roger accompagné par le Père Fulgence Mougabio.
Ce même jour, la municipalité commémorant le 80ème anniversaire de la Libération de nos anciennes communes, les anciens combattants, les sapeurs-pompiers et de nombreux élus du secteur étaient également présents à cette cérémonie.
Près de 200 personnes se sont ainsi rassemblées devant la chapelle pour l'office dominical, avec les costumes normands, et la traditionnelle bénédiction des moissons et chiens.
A l'issue de cette cérémonie, statue, porte-drapeaux, élus, clergé et fidèles, accompagnés de quelques véhicules militaires, se sont rendus en procession jusqu'au monument aux morts de Saint-Marc. Après l'évocation des quelques événements marquants qui eurent lieu entre juin et août 1944, un verre de l'amitié était offert par la municipalité à l'intérieur de l'église de Saint-Marc.
L'hommage aux victimes civiles de Saint-Marc-d'Ouilly a réuni familles, proches et habitants.
Il a été rendu autour du monument aux morts, suivi d'une réunion dans l'église et d'un retour sur les lieux des anciennes tranchées qui servaient d'abris.
Pour cette occasion, Marie-Claire Sébire a réalisé une fresque sur textile d'époque, brodée à la main, où figurent les lieux emblématiques qui ont servi de refuges aux habitants de notre ancienne commune.
Du 10 au 12 mai, notre commune est devenue la vitrine des Loisirs de pleine nature en Suisse Normande.
A votre disposition le calendrier des réunions et manifestations prévues dans les prochains mois.
Et, toujours disponibles, les actualités de 2003 à 2023.
Pour ceux qui ne connaissent pas notre commune, comment y accéder,
les endroits pour coucher et se restaurer,
les commerces et les adresses utiles.
En complément, quelques Sites Internet intéressants sur Pont-d'Ouilly et la Suisse-Normande.
Une vue d'ensemble de nos anciennes communes et quelques détails sur
Pont-d'Ouilly, Ouilly-le-Basset,
Saint-Marc-d'Ouilly et Saint-Christophe.
L'origine et l'histoire de la chapelle Saint-Roch, du cinéma et celles du haras d'Ouilly.
Un retour sur le passé industriel de La Pautiche, du Rocray et de Saint-Christophe,
ainsi que sur les moulins et filatures de nos vallées.
Cinquante années de parution du bulletin paroissial Caritas, soit 362 numéros de 1930 à 1979.
A votre disposition :
Ces vidéos sont extraites de films personnels, de reportages télévisés ou de l'incontournable Revue de M. de Pierrepont :
Une base de données en ligne vous permet de consulter :
Ouverte à tous, ces rubriques vous permettent de découvrir la Société de Pêche, la Petite Troupe OuillyPontaine, le Relais Paroissial, ... et de contacter toutes les associations locales.
Grâce à ce milieu associatif très dynamique et dans un cadre naturel des plus agréables, de nombreux loisirs vous sont proposés : le Foyer Rural, Animation Jeunes, Arts Plastiques, Canoë-Kayak, Gymnastique et Yoga, Musique et Danse, Raid Nature, Tennis de Table, ...
En vente à l'accueil de Pont-d'Ouilly Loisirs au prix de 29 euros : 464 pages et 248 illustrations à la découverte d'un passé historique, industriel et commercial insoupçonnable aujourd'hui.
Vues du pont, à l'origine de l'essor de Pont-d'Ouilly, les deux rives de l'Orne offrent des aspects différents aussi intéressants les uns que les autres.
Toute la vie locale des Ouillypontains est évoquée. Les transformations qu'a connues la commune de Pont-d'Ouilly, depuis le Moyen Âge jusqu'à la reconstruction du coeur de la cité, sont vécues avec un grand souci du détail, dans lequel chacun prendra plaisir à se plonger.
Vingt-cinq membres de la société de Pêche se sont rassemblés ce samedi à la salle culturelle pour leur assemblée générale.
Quelques chiffres pour résumer la saison 2023 :
Jeudi dernier, la Société de Pêche avait réalisé son premier lâcher de surdensitaires de la saison.
Compte tenu du niveau des rivières, seulement 100kg de truites sur les 200 prévus ont été déversés dans l'Orne, le Noireau et la Baize.
Les pêcheurs étaient particulièrement nombreux dans le bourg ce samedi matin. Deux autres lâchers seront effectués dans les prochains mois, avec le reste des 100kg de celui de cette semaine.
La 29ème édition du bulletin municipal est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres ouillypontaines. Elle sera disponible sur ce site dans quelques jours...
Après plusieurs éditions contrariées par la météo, le traditionnel vide-greniers de l'Association des Parents d'Elèves de l'école de Pont-d'Ouilly a retrouvé de la vigueur avec de nombreux marchands et une belle fréquentation tout au long de ce dimanche ensoleillé.
Rendez-vous le dimanche 27 octobre 2024 pour la prochaine édition du vide-greniers de l'APE.
Pour le 79ème anniversaire, c'est aux Loges-Saulces que les Anciens Combattants des dix communes de notre secteur avaient invité les représentants des municipalités à commémorer la Victoire du 8 mai 1945.
La cérémonie a débuté au Monument aux Morts avec la lecture du message de M. Sébastien Lecornu et un premier dépôt de gerbe. Elle s'est poursuivie au cimetière, autour des tombes des quatre soldats Gallois tués lors de la Libération de la commune le 16 août 1944, avec un nouveau dépôt de gerbe par le député Jérémie Patrier-Leitus.
Comme l'an dernier, c'est le samedi après-midi que s'est déroulée la 11ème édition de la course de caisses à savon, prélude au défilé de chars du lendemain.
Elle a rassemblé douze véhicules dans les rues du bourg, sur le parcours habituel, depuis le haut de la rue Fraîche jusqu'au bas de la Grande Rue.
Dimanche matin, quatre-vingts personnes étaient rassemblées pour l'office dominical célébré par le Père Fulgence Mougabio sur un manège mis à disposition par les forains.
L'après-midi s'est tenu le traditionnel défilé de Pentecôte ouillypontain : sept chars étaient présentés, accompagnés des percussions des groupes BAHIAMELE et DOGODOGODON, et des musiques de Saint-Pierre-en-Auge et de Briouze.
Avec la participation d'un char supplémentaire et un nombre important de figurants, cette édition 2024 a été particulièrement appréciée : félicitations à tous les bénévoles.
Inscrits : 734 ; Votants : 390 (53,1%) ; Exprimés : 373.
RN 149 (40%) ; MAJP 59 (16%) ; PS 46 (12%) ; LFI 18 (5%) ; LR 18 (5%) ; AR 18 (5%).
Inscrits : 738 ; Votants : 507 (68,7%) ; Exprimés : 492.
E. Fauvage (RN) 218 (44%) ; J. Patrier-Leitus (Horizons) 150 (30%) ; O. Truffaut (NFP) 107 (22%).
Inscrits : 738 ; Votants : 517 (70,1%) ; Exprimés : 495.
E. Fauvage (RN) 251 (50,7%) ; J. Patrier-Leitus (Horizons) 244 (49,3%).
Démarrage en douceur pour cette 20ème édition de Pont-d'Ouilly sur Scène qui a été lancée ce lundi dans le parc municipal.
Les deux groupes invités à se produire étaient Jam Session Grek et The Brol Makers, devant un public plutôt clairsemé pour cette première soirée.
Rendez-vous est donc donné chaque lundi de juillet et août, avec deux concerts au programme à 20h et 22h. Buvette et restauration proposées sur place.
L'hommage aux victimes civiles de Saint-Marc-d'Ouilly a réuni familles, proches et habitants.
Il a été rendu autour du monument aux morts, suivi d'une réunion dans l'église et d'un retour sur les lieux des anciennes tranchées qui servaient d'abris.
Pour cette occasion, Marie-Claire Sébire a réalisé une fresque sur textile d'époque, brodée à la main, où figurent les lieux emblématiques qui ont servi de refuges aux habitants de notre ancienne commune.
Le 91ème rassemblement du Pardon de Saint-Roch s'est tenu le 18 août, présidé cette année par le Père Michel Roger accompagné par le Père Fulgence Mougabio.
Ce même jour, la municipalité commémorant le 80ème anniversaire de la Libération de nos anciennes communes, les anciens combattants, les sapeurs-pompiers et de nombreux élus du secteur étaient également présents à cette cérémonie.
Près de 200 personnes se sont ainsi rassemblées devant la chapelle pour l'office dominical, avec les costumes normands, et la traditionnelle bénédiction des moissons et chiens.
A l'issue de cette cérémonie, statue, porte-drapeaux, élus, clergé et fidèles, accompagnés de quelques véhicules militaires, se sont rendus en procession jusqu'au monument aux morts de Saint-Marc. Après l'évocation des quelques événements marquants qui eurent lieu entre juin et août 1944, un verre de l'amitié était offert par la municipalité à l'intérieur de l'église de Saint-Marc.
Nouveau rendez-vous pour le collectif Saint-Mart'Anim qui proposait tout au long du week-end concerts et expositions, avec la participation d'artistes locaux, autour de l'église Saint-Médard.
Très remarquée cette année, une fresque sur tissu réalisée par Marie-Claire Sébire, en hommage aux 20.000 victimes civiles normandes disparues pour notre Libération au cours de l'été 1944.
Une belle occasion pour des retrouvailles dans une ambiance conviviale, maintenir le dynamisme de nos villages et mettre en valeur patrimoine et artistes locaux.
Avec 163 élèves, soit 8 de plus que l'an dernier, le groupe scolaire de Pont-d'Ouilly conserve ses sept classes avec quelques changements par rapport à l'an passé.
Émilie Heuzé est toujours directrice et sera accompagnée cette année de Mmes Duchesne, Germain (nouvelle arrivante), Ledard, Logé, Percy et Verger, et de MM. Madelaine et Lescarmontier.
Bonne année scolaire à toutes et à tous...
Les travaux d'aménagement d'une voie cyclable entre le bourg de Pont-d'Ouilly et le carrefour de la Grâce-de-Dieu touchent à leur fin.
Pour les véhicules, un seul sens de circulation sera désormais la règle, en direction de Saint-Christophe.
Seuls les deux roues pourront emprunter la route dans l'autre sens, grâce à un marquage au sol et à la création d'un trottoir le long du bâtiment du Moulin-Neuf.
Cinq ans après sa création, L'Ambroisie rouvre ses portes aujourd'hui sous le nom de La Fine Goule.
Alimentation responsable, producteurs locaux et circuits courts y seront au menu.
Après plus de dix ans dans la restauration, Amélie ROBIN et Florian CLOUET se lancent à leur compte et vous accueilleront tous les jours de la semaine sauf le mercredi soir et le jeudi. Bienvenue à Pont-d'Ouilly...
Six jours de fermeture et le CocciMarket a rouvert ses portes ce samedi matin. Après huit ans à la tête de l'enseigne Isabelle et Alain Lemarié viennent de céder leur fonds à une de leurs employées, Pauline Fouquerant. Marion reste fidèle au poste et accompagnera Pauline pour cette nouvelle aventure. Bonne continuation à toutes les deux...