Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2018 - 85ème Grand Pardon de Saint-Roch

Père Patrice Faho

Le 85ème rassemblement du Pardon de Saint-Roch s'est tenu ce dimanche 19 août, présidé cette année par le Père Patrice Faho actuellement en mission de Coopération Pastorale pour 3 ans dans le diocèse de Meaux. Originaire du Burkina-Faso, le Père Faho a été ordonné en 1994 sur le diocèse Nouna.

Procession

Partie en procession de l'église Saint-Médard, la statue de saint Roch était précédée de fidèles en costume normand, et le Père Faho était accompagné des Pères Michel Roger, Florent Acotchou, Claude Victor et Serge Domanou.

Père Patrice Faho Le beau temps annoncé pour toute la journée avait incité près de 275 fidèles à se rassembler pour cet office dominical en plein air. Après l'Evangile sur le Pain de vie, le Père Faho nous a invités à méditer sur l'essentiel qui est la faim de Dieu que nous avons à découvrir et que nous sommes invités à creuser en nous, dans le quotidien de notre vie spirituelle.

Pères Pascal Bourey et Patrice Faho La pause du midi a permis au Père Faho de retrouver quelques connaissances et de partager le repas accompagné de près cent cinquante convives, dont le Père Pascal Bourey venu terminer cette journée parmi nous.

Statue de saint Roch Quelques 220 personnes étaient à nouveau rassemblées dès 15h pour la cérémonie de l'après-midi. Elle a débuté par quelques chants, suivis par une évocation de l'histoire de la chapelle Saint-Roch grâce à Alain Dolbecq. Bénédiction des moissons, des pèlerins et des chiens Après l'adoration du Saint-Sacrement, la procession s'est mise en marche à travers champs : tinterelles, Normands, étendards et chiens précédaient la statue de saint Roch suivie du clergé et des fidèles. Après la traditionnelle prière à saint Roch, le Père Faho a procédé à la bénédiction des moissons et des pèlerins, puis à celle des chiens venus en très grand nombre cette année.

Groupe folklorique La Rose au bois Après le retour vers la chapelle, les membres du groupe La Rose au Bois d'Athis de l'Orne, présents tout au long de la journée, ont proposé musique et danses folkloriques à un public curieux et enthousiaste à cette heureuse initiative.

Une belle journée à l'issue de laquelle chacun n'a pas hésité à se donner rendez-vous pour l'an prochain : ce sera le dimanche 18 août 2019...

Valid XHTML 1.0 Transitional 0000325 Contact