Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2017 - Festival Les ExtraVerties

Les ExtraVerties

Après sa huitième édition en 2016, CaféShow devient le Festival LES EXTRAVERTIES : un festival Vert pour découvrir notre territoire à travers les loisirs de pleine nature et un site situé au cœur de la Suisse Normande PONT-D’OUILLY ; un festival ouVert à tous dans une ambiance conviviale et familiale ; un festival Vertueux qui met à l’honneur les initiatives en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement.

Nouveau concept

L'organisation de ce festival est reprise par la Communauté de Communes du Pays de Falaise avec de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens : mise en avant des activités de pleine nature tout en conservant le cadre convivial et festif qui a fait la réussite du Café Show.
Pour cela, 18 associations et structures se sont impliquées, mobilisant près de 140 bénévoles pour plus de 20 activités proposées et 9 concerts ou animations musicales.

Activités Loisirs-Nature

Tout au long du week-end, les randos aventure en famille ont permis de découvrir les activités symboliques de la Suisse Normande :

  • VTT avec des parcours de 15 à 25km pour les adultes, des parcours de maniabilité sur le stade et des acrobaties pour les plus inités ;
  • Canoë avec biathlon pour les jeunes, match de Kayak-Polo sur le bassin de la Baignade, initiation et navigation sur Dragon Boat (une embarcation ancestrale venue d'Asie) ;
  • Randonnées pédestre et équestre encadrées par des animateurs diplômés, découverte de la Marche Nordique (sport d'endurance complet, dynamique et accessible à tous), Course à pied, Géocaching et Course d'orientation ;
  • Tir à l'arc, Escalade, Parapente avec un simulateur delta fixe et baptême en biplace ;
  • Tyrolienne au dessus de l'Orne, Pêche avec simulateur et lancer de précision, Pétanque avec initiations et concours de tir, ...
Départ du biathlon

Marché du terroir

Présent sur l'ensemble du week-end et à l'image de l'ensemble de la manifestation, il s'est mis au diapason de la Nature en mettant en avant l'agriculture locale, les circuits courts et les produits lablellisés bio.
Il proposait également du Yoga en plein air, différents ateliers de création proposés par la Médiathèque, le CPIE des Collines Normandes et le GRAPE Normandie.

Programmation Musicale

Le samedi après-midi, une randoZik avec 22 V'la les Filles a permis de déambuler dans le bourg, avant de retrouver un concert Swing avec le collectif NOC au restaurant de l'Océane.
En clôture du match de Kayak-Polo, un apéro concert sur l'eau était proposé par l'innattendue fanfare aquatique River Swing sur la terrasse de Carpe Diem.
La journée se terminait par un concert reggae avec Satya au Bar de l'Isle, suivi d'un concert de chansons françaises avec le groupe Stabar installé à la Guinguette.

Le dimanche, les premiers airs de musette ont repris à la Guinguette, tandis qu'une fanfare funk Skyzophonik proposait une déambulation très rythmée entre le marché du terroir et les activités pleine nature.
Pour terminer sur de bonnes notes, un concert rock/folk se tenait en fin d'après-midi avec The Dennis Hopper's Band au Kayak Bar, avant un concert de musique tzigane avec Aälma Dili au Bar de l'Isle.

Public nombreux

Un week-end de promotion des activités de notre région particulièrement réussi, avec une météo favorable qui a conduit un public nombreux à venir découvrir notre territoire en famille : un bel encouragement pour l'ensemble des associations et des bénévoles mobilisés tout au long de ce week-end.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0000941 Contact