Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Welcome to Pont-d'Ouilly
Welcome to Pont-d'Ouilly
Calendar and Events

2009 News - Coffee Show Festival

Café Show

Le temps d'un week-end, Pont-d'Ouilly, petite ville nichée au coeur de la Suisse-Normande à la convergence de deux rivières, est devenue le théâtre d'un festival à la croisée de toutes les musiques. Voici le décor d'un festival qui a pour ambition de transporter des groupes majeurs de la scène régionale dans des lieux insolites, mais aussi de faire découvrir les nombreuses richesses de la Suisse-Normande et du nouveau Pays Sud Calvados.

Festival

Café de Pays

Ce festival s'inscrit dans une dynamique de promotion du label Café de Pays qui a pour objectif de faire du café un point d'information touristique local, où le patron devient un ambassadeur de son territoire en mettant en valeur les sites et les produits locaux. Les animations dans les cafés permettent de faire la promotion des artistes régionaux, mais aussi de créer du lien social en réunissant habitants et touristes pour un moment convivial.

Samedi 23 mai

La Loure

Le week-end a débuté en douceur par une Randonnée Chantée animée par LA LOURE, association qui s'évertue à redonner une véritable place au chant dans la vie quotidienne. Quelques 130 participants les ont donc accompagnés pour reprendre, tout en marchant, des chants normands oubliés ! Arrivés à l'Auberge du Roc du Mesnil-Villement, les marcheurs ont eu droit à un pot façon Toastinettes Normandes avec découverte des produits du terroir, et toujours en musique.

L'après-midi a commencé au restaurant L'Océane avec la prestation des étonnants DENICHEURS ; un groupe de la région qui fait découvrir des textes forts drôles et caustiques.

Muz'Nouch

Un peu plus tard au bar de L'Isle, le groupe MUZ'NOUCH, sous de faux airs manouches, a proposé ses chansons corrosives, tendres, caustiques ou drôles, mais jamais insipides.

La journée s'est clôturée dans un feu d'artifice sonore au rythme de reprises d'AC/DC sous l'impulsion du tribute RIFF RAFF.

Dimanche 24 mai

En accord avec la philosophie des cafés de Pays, la deuxième journée s'est ouverte avec un MARCHE DU TERROIR dans le parc de Pont-d'Ouilly, sur les bords de l'Orne. Le marché a pour vocation de présenter le savoir faire de nos artisans et des producteurs locaux. Il était animé par l'enthousiasmant BIG BAND DU PAYS DE FALAISE.

Exposition

A midi, le Bid Band s'est installé près des Halles où avait lieu l'inauguration officielle de l'exposition proposée par l'association des Ateliers Des Arts et de la Création.

Le Big Band du Pays de Falaise

Comme la veille, l'après-midi a débuté au restaurant L'Océane avec les étourdissants CHAPO-T, un groupe de 6 musiciens qui vient de Villers-Bocage.
A 15h30, le BIG BAND DU PAYS DE FALAISE reprenait place dans le parc.

A 16h15 ce week-end musical se terminait avec les textes ciselés des HOMMES A TOUT FAIRE, qui revisitent la chanson française traditionnelle, réaliste, parfois engagée, mais toujours festive.

Terrasse du bar de L'Isle

Un beau succès pour ce premier festival musical à Pont-d'Ouilly ; plus d'une centaine de personnes ont assisté à chacune des représentations proposées, et l'enthousiasme était manifeste à la fin de chacune d'elles.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0006186 Contact