Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Welcome to Pont-d'Ouilly
Welcome to Pont-d'Ouilly
Calendar and Events

2010 News - Coffee Show Festival

Café Show

Le temps d'un week-end, Pont-d'Ouilly, petite ville nichée au coeur de la Suisse-Normande à la convergence de deux rivières, est devenue le théâtre d'un festival à la croisée de toutes les musiques. Voici le décor d'un festival qui a pour ambition de transporter des groupes majeurs de la scène régionale dans des lieux insolites, mais aussi de faire découvrir les nombreuses richesses de la Suisse-Normande et du nouveau Pays Sud Calvados.

Festival

Café de Pays

Ce festival s'inscrit dans une dynamique de promotion du label Café de Pays qui a pour objectif de faire du café un point d'information touristique local, où le patron devient un ambassadeur de son territoire en mettant en valeur les sites et les produits locaux. Les animations dans les cafés permettent de faire la promotion des artistes régionaux, mais aussi de créer du lien social en réunissant habitants et touristes pour un moment convivial.

Samedi 15 mai

The New Marching Band

Le week-end musical a débuté par une Rando ZiK très jazzy animée par le NEW MARCHING BAND entre Pont-d’Ouilly et Le Mesnil-Villement. Beaucoup moins nombreux que l'an passé, les 25 participants ont retrouvé ce groupe en plusieurs points de leur marche ! Arrivés à l'Auberge du Roc du Mesnil-Villement, chacun a eu droit à un pot façon Toastinettes Normandes avec découverte des produits du terroir, et toujours en musique.

Au retour de cette rando atypique, public et marcheurs étaient accueilli par des airs bebop et des grands standards de Broadway interprétés par le DORE MARTHOURET QUARTET.

Un peu plus tard au bar de L'Isle, le voyage musical s'est poursuivi vers des influences tziganes ou Klezmer avec l'étourdissant groupe alençonnais VENT D’OUEST.

Estelle Olivier

Au même moment, au Relais du Commerce, les convives de la soirée dégustaient un succulent repas au rythme des airs d'une charmante pianiste Estelle OLIVIER.

La journée s'est clôturée dans un feu d'artifice musical au couleur Trad Irlandais Punk sous l’impulsion des énergiques Toulousains THE BOOZE.

Dimanche 16 mai

Big Band du Pays de Falaise

En accord avec la philosophie des cafés de Pays, la deuxième journée s'est ouverte avec un MARCHE DU TERROIR dans le parc de Pont-d'Ouilly, sur les bords de l'Orne. Le marché a pour vocation de présenter le savoir faire de nos artisans et des producteurs locaux. Il était animé par l'enthousiasmant BIG BAND DU PAYS DE FALAISE.

L'après-midi a débuté à la terrasse du Bar de L'Isle avec les globe-trotters rennais BASHAVAV qui nous ont fait découvrir une musique aux multiples influences.

En perpétuel mouvement, le festival faisait ensuite escale en Afrique de l’Ouest avec la musique communicative des TOUBAB.

Enfin, dernier voyage des terres celtes aux Balkans grâce au groupe ZIC ZAG qui terminait ce week-end au restaurant L'Océane avec une musique vive, envoûtante et colorée.

Un beau succès pour ce deuxième festival musical à Pont-d'Ouilly ; un public enthousiaste a assisté à chacune des représentations proposées et, contrairement à une météo pas vraiment de saison, la qualité des groupes a fait l'unanimité.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0005621 Contact